Cuissard velo pro

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche

Cuissard velo pro

Cuissard velo pro : OZARM, la boutique en ligne de matériel professionnel pour le cyclisme vous propose des produits de qualité.

Imaginés par des professionnels et fabriqués en France, nos produits sont conçus par des sportifs pour des sportifs, le meilleur moyen d’être au plus proche de vos besoins.

 

Une marque française 

Au son de notre hymne nationale, notre nom de marque reflète l’identité même de notre marque : une fabrication française pour favoriser une qualité, un savoir-faire et des méthodes de fabrication respectueuses de l’environnement. Elle est également le reflet d’un état d’esprit, et doit favoriser un environnement de travail idéal et qui assure une qualité d’environnement de travail pour chacun des acteurs qui participent à la fabrication de nos produits.

 

Comment porter le cuissard velo pro ?

Cet élément incontournable de la pratique du cyclisme se porte sans sous-vêtement. Que ce soit un caleçon, un slip ou autre type de sous-vêtement, vous ne devez rien porter en dessous du cuissard, qui est conçu spécifiquement pour assurer un maintien, un confort, et limiter les frottements qui pourraient provoquer des irritations et des désagréments. Et c’est également pour cette raison que le nombre de couture sur l'insert et le cuissard en général est très limité. Un cuissard de très bonne qualité est également conçu et traité de tel sorte à ce que le fond soit antibactérien pour assurer une hygiène et un meilleur confort.

 

Comment choisir un cuissard : les critères à prendre en compte

La taille 

 Cet élément est primordial dans votre choix. Toutes les marques ne taillent pas de la même façon. Si vous débutez, ou que vous souhaitez tester une nouvelle marque, nous vous recommandons d’essayer le cuissard en boutique si cela est possible, ou de demander des conseils par mail pour vous assurer de prendre la taille adéquate. 

En effet, le cuissard velo pro ne doit être ni trop serré, ni trop large, il doit être une réelle seconde peau, un bon cuissard est un cuissard qu’on oublie. Vous pouvez également vous appuyer sur les guides des tailles des fiches produits s’il y en a.

 

Le type d’insert

Investir dans un cuissard avec un insert est primordial, d’autant plus lorsque l’on pratique le cyclisme de manière intensive ou professionnelle ou même le VTT. Il existe différents types d’insert et des épaisseurs différentes selon les préférences et la pratique exercée. 

Selon les marques, différents matériaux peuvent être utilisés pour cette pièce : le gel, la mousse… Les matières premières utilisées pour sa conception étant déterminantes, il est important d’être vigilant sur sa composition.

 

La pratique 

Selon votre pratique, que vous soyez débutants, experts ou intermédiaires, vous choisirez très certainement des inserts différents. Par ailleurs, la pratique du VTT sur des routes plus complexes nécessite parfois de choisir des cuissards spécifiques.

 

Le sexe

Cela peut paraître évident, mais nous tenons à rappeler que votre sexe est déterminant pour le choix de votre insert. En effet, les inserts conçus pour les hommes sont très différents de ceux réalisés pour les femmes. Cet élément n’est pas unisexe et le type d’insert est totalement différent, il doit vous convenir à la perfection.

C’est également pour cette raison que nous vous proposons toute une gamme de cuissards féminins, avec des designs originaux, atypiques ou même classiques.

 

La qualité 

Pour que l’insert puisse assurer ses fonctions principales, sa qualité est indispensable, et il ne faut pas lésiner sur celle-ci. Mieux vaut investir dans un insert plus cher mais plus qualitatif pour s’assurer une pratique optimale. 

En effet, sa qualité va déterminer tout d'abord sa durabilité. Un insert de qualité doit pouvoir vous permettre de conserver votre cuissard velo pro pendant une longue période. 

 

Les questions à se poser pour bien choisir son cuissard

Pour vous aider à choisir un cuissard velo pro adapté et à vous orienter vers le bon choix, nous vous conseillons de vous poser les questions suivantes : 

  • Est-ce que je préfère un cuissard avec ou sans bretelles ?

  • Est-ce que j’ai besoin d’un cuissard plutôt court ou long ? 

  • À quelle fréquence je souhaite pratiquer mon sport ? Est-ce pour une pratique occasionnelle, intermédiaire ou professionnelle ?

  • Pour quelle saison ? 

 

Vous avez besoin de renseignements sur la gamme de cuissard velo pro ? Contactez votre boutique OZARM. 

Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires sur nos produits ou notre marque, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe de professionnels est à votre écoute, et saura vous conseiller pour vous orienter vers le bon choix. Vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse suivante ozarm.sport@gmail.com ou nous joindre directement par téléphone au 06.17.89.55.05.
Vous avez également la possibilité de venir découvrir nos produits directement en magasin. Notre boutique se situe à Montluel, dans le département de l’Ain. Nous serons ravis d’échanger autour d’une passion commune.