Comment bien s’habiller pour rouler l’hiver ? Ozarm vous réponds

Comment bien s’habiller pour rouler l’hiver ? Ozarm vous réponds

L'hiver est la période de l’année à ne pas négliger pour être en forme la saison suivante, mais il est parfois difficile de sortir son vélo et d’enchaîner les kilomètres quand les températures avoisinent les 0°.  Ozarm vous explique dans cet article comment bien se protéger contre le froid pour pouvoir rouler tout l’hiver en toute tranquillité.

Protéger sa tête du froid

Le tour de  cou appelé BUFF est l'accessoire idéal afin d'éviter de prendre froid à la tête. Il s'utilise de plusieurs façon afin de protéger toutes les zones de votre tête et du cou. L'outil indispensable !

Garder son corps au chaud

La première chose à faire pour affronter une sortie hivernale de manière confortable est de s'équiper d’un sous maillot technique qui aura l’effet d’une seconde peau et qui vous offrira une chaleur agréable. Il faut le choisir très ajusté afin qu'il soit le plus efficace possible.

Pour des sorties où la température reste relativement douce au dessus de 12°, un maillot manche longue associé à au sous-maillot Ozarm Protect vous permettra de rouler sans crainte.La matière de ce maillot vous protège contre la fraîcheur et permet d'évacuer la transpiration source de froid en cas d'arrêt.

La veste hiver reste indispensable pour affronter les grands froids. Composées de textiles techniques, elles se montrent relativement légères et conservent la chaleur tout en permettant l’évacuation de la transpiration. De plus ozarm a développé le concept Two In One qui vous permet de transformer votre veste en gilet hiver ! 2 produits en 1. Ozarm n'a pas oublié la sécurité avec ses poches phosphorescentes

Le collant hiver

En hiver les jambes peuvent vite se tétaniser si elles ne restent pas au chaud. Un bon collant hiver vous permettra de conserver la chaleur de vos muscles et donc de rester efficace. Ozarm conçoit ses collants avec une matière très douce et chaude avec une élasticité qui entoure bien vos muscles afin de les garder au chaud.

La protection des mains

En hiver pour garder le contrôle de son vélo les gants sont l'élément indispensable. Il faut qu'ils s’ajustent bien aux mains sans en empêcher leur fonctionnement. Aussi, des gants sans sur-épaisseurs favoriseront un meilleur maintien de votre vélo.

Voici quelques accessoires qui pourront vous être utile lors de sorties plutôt fraîches que froides  :

              Manchettes                                                                          Jambières 

Les trucs en + pour les plus frileux

- Utiliser des chaufferettes pour maintenir vos extrémités au chaud grâce à une diffusion de chaleur sur plusieurs heures. 

- Enroulez vos orteils dans du papier aluminium pour les protéger des températures extrêmes.

- Equipez-vous aussi de couvre-chaussures hiver imperméable afin de garder vos pieds au chaud et au sec.

Bonne route à tous et roulez en Ozarm

Tous les commentaires