Pourquoi Ozarm ?

Nous vivons dans une époque guidée par le business et le profit. L’actualité quotidienne nous rappelle l’impact de notre consommation sur la planète ce qui n’empêche pas que les géants du sport dépensent des millions en marketing et communication afin de nous vendre des produits ayant traversés les océans.

Le paradoxe est que nous vivons dans un magnifique pays ayant une forte sensibilité à la mode mais avec une reconnaissance de la qualité qui se meurt face à cette concurrence sans états d’âme.

L’idée de créer une marque Française, respectant les valeurs les plus élémentaires devenait évidentes.

OZARM est donc né en 2015 avec Nicolas et David, tous deux sportifs ayant connu le haut niveau. Un nom empreint de rébellion positive, qui souhaite fédérer et rassembler les passionnés en recherche de produits qualitatifs de marque Française.

Une marque porteuse de valeurs et d’optimisme.

Porter OZARM est un message, une revendication !


Une conception réfléchie !


Ozarm. Le nom de la marque est à lui seul tout un programme. Ayant acquis une belle expérience sportive, David et Nicolas se lancent dans la création d’une gamme de vêtements de sport de sport cycliste puis running, trail et triathlon mais hors de question de produire en Chine ou à Taïwan.

On conçoit tous nos modèles nous-mêmes : « ça nous a pris neuf mois pour créer la société, faire des tests, déposer la marque, poursuit le cycliste. Mais ce n’est pas si simple, je découvre tout dans la manière dont fonctionne l’industrie textile. »

« Ça veut dire aussi ne pas prendre de marges trop élevées » Les deux entrepreneurs veulent tirer profit de leur expérience sur la bicyclette. « Étant pratiquants tous les deux, on va voir ce qui va plaire ou pas, si on se sent bien dans la tenue. On ne prendra pas n’importe quelle matière par exemple. »

« On cherche à proposer quelque chose de technique et confort mais pas trop cher. Ça s’adresse à tout le monde, les coureurs confirmés comme les cyclistes du dimanche. Ça veut dire aussi ne pas prendre de marges trop élevées. C’est vrai qu’il y a une très grosse concurrence mais ce n’est pas grave, on prend plaisir à le faire. »

Notre mission !


Concevoir des produits haut de gamme pour tous, issus du fruit du mariage de matières techniques, innovantes et de longs tests avant de les proposer à nos clients.